Logo AGFC: Association Genevoise de Football Corporatif

Mot du Président

Gili Massimo
Pour l’Association Genevoise de Football Corporatif, 2009 sera sous le signe de l’ouverture et de la transparence vis-à -vis des clubs de notre Association. Elle se veut également être le lien entre les différentes corporations de la vie genevoise et internationales, les différents métiers et classes sociales et ainsi permettre, ? toutes et tous de tout âge et de tout horizon, de pratiquer leur sport favoris....Lire la suite
Socafid SA
Stop Cafard SA

Rapport de la Sélection 2008

 

Rapport de la Sélection 2008

Monsieur le Président,

Messieurs les Membres d’honneur et Messieurs les Membres du Comité,

Messieurs les Délégués,

Messieurs les Invités,

Mesdames, Messieurs,

 

J’ai pris note de certaines remarques lors de l’Assemblée Générale de la saison précédente et cette année je serai donc plus court, toutes les activités citées dans ce rapport étant détaillées dans la fameuse Gazette de la Sélection. Je vous invite à la consulter sur le site Internet de notre association.

 

La Sélection Genevoise en quelques chiffres d’abord :

 

A ce jour, ce sont 69 joueurs différents qui ont été alignés depuis trois saisons.

Le plus fidèle d’entre eux compte déjà douze sélections.

Les filets adverses ont tremblé à 153 reprises.

Pour ce qui me concerne, le visionnage de dix matches par saison en moyenne a été nécessaire pour faire un choix de joueurs.

 

Une quantité incalculable de mails et de sms ont été envoyés, tant aux responsables d’équipes qu’aux joueurs.

 

Et finalement, la Sélection Genevoise participe à trois ou quatre événements par saison.

La première sortie de la Sélection Genevoise lors de cette saison 2008, a été celle du Tournoi de l’Amitié à Satigny, le vendredi 2 mai. Notre formation a gagné la finale pour la 5ème place, dans une compétition regroupant 16 équipes. Le lendemain ce fut la première rencontre internationale de nos représentants du football genevois des entreprises. Le Comité de l’AGFC avait en effet mis sur pieds un match nous opposant au FC Royal Air Maroc. Une bonne partie des adversaires a fait le voyage depuis le continent nord-africain pour fouler la pelouse du terrain synthétique de la Fontenette. La rencontre a été remportée sur le score de 6 – 5 par

notre Sélection Genevoise et les activités sportives se sont terminées par un amical repas en commun.

 

La revanche devait avoir lieu au mois d’octobre au Maroc. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et nous n’avons plus eu aucune nouvelle de ceux qui devaient être nos futurs hôtes. Affaire à suivre…

 

Le 23 novembre 2008, La Sélection participait au 29ème tournoi futsal de l’AGFC. Avec deux victoires et deux défaites, l’équipe était éliminée dès la fin des matches de poules.

Finalement, et pour la seconde saison consécutive, notre Sélection faisait partie des 14 équipes

participantes du tournoi Indoor des Vernets, le 12 janvier 2009. A quelques exceptions près, il faut bien dire qu’il s’agit là d’un tournoi relevé, avec la présence de nombreux joueurs qui ont évolué ou qui évoluent toujours à un excellent niveau.

Notre équipe fanion se classait au troisième rang sur sept en poule, et ce pour un tout petit but. Lors de la finale pour la 5ème place, les joueurs déconcentrés perdaient malheureusement pied. Cette rencontre était finalement galvaudée par 4 – 2 contre le Footattitude de Didi Andrey.

Difficile de dire ce soir quel sera le programme précis de la Sélection Genevoise lors de la saison qui va débuter. Ce qui est sûr, c’est que certains contacts sont en cours et que les joueurs n’auront incontestablement pas regretter une prochaine participation.

Je voudrais terminer mon rapport en remerciant chacun d’entre vous de me tendre la main d’une manière ou d’une autre, pour que cette Sélection Genevoise puisse, cette année encore, vivre des moments sympathiques, tout en représentant officiellement notre championnat genevois de football corporatif.

 

Je vous souhaite une excellente saison et je vous donne rendez-vous sur l’un ou l’autre terrain dès que les beaux jours seront de retour.

 

Roger WAEGER

Sélectionneur Cantonal