Logo AGFC: Association Genevoise de Football Corporatif

Mot du Président

Gili Massimo
Pour l’Association Genevoise de Football Corporatif, 2009 sera sous le signe de l’ouverture et de la transparence vis-à -vis des clubs de notre Association. Elle se veut également être le lien entre les différentes corporations de la vie genevoise et internationales, les différents métiers et classes sociales et ainsi permettre, ? toutes et tous de tout âge et de tout horizon, de pratiquer leur sport favoris....Lire la suite
Socafid SA
Stop Cafard SA

Rapport du Tribunal Sportif 2015

 

Rapport du Tribunal Sportif 2015

 

ASSOCIATION GENEVOISE DE FOOTBALL CORPORATIF

TRIBUNAL SPORTIF

Rapport d’activité 2015

Pour l’assemblée générale du samedi 30 janvier 2016

 

 

  

 

Monsieur le Président,

Messieurs les Membres d’honneur et Messieurs les Membres du Comité,

Messieurs les Délégués, Messieurs les Invités,

Mesdames, Messieurs,

 

Depuis 2010, date de la dernière affaire, je dois dire que le Tribunal Sportif de l’Association Genevoise de Football Corporatif n’a pas eu d’occasion de se réunir officiellement.

 

Vous comprendrez donc que  mon rapport sera des plus brefs et que je ne vais pas monopoliser longtemps la parole.

 

Dans un monde où tout va si vite et où l’on court souvent du matin au soir, personne ne se plaindra de cette inactivité.

Pour une fois, l’inaction et l’oisiveté sont considérés comme positives et l’on ne va pas le regretter !

 

Cela montre que tous les acteurs du championnat se sont comportés de manière responsable et qu’un véritable esprit sportif et amical règne sur les stades.

 

 

J’ai également la faiblesse de croire que tout le travail accompli depuis l’année noire de 2010 a porté ses fruits et encouragé chacun à bien se comporter aussi bien sur les terrains qu’en dehors. 

 

Mais qu’on ne s’y trompe pas, le tribunal sportif de l’AGFC est toujours pleinement opérationnel et prêt à agir rapidement en cas de nécessité.

 

Je tiens donc à remercier mes collègues, Gabriel Mascia , Jean-Pierre Rochat  et Roger Waeger pour leur disponibilité et leur intérêt envers le football corporatif genevois.

 

Nous sommes arrivés ce soir au terme du mandat que vous avez bien voulu nous confier il y a maintenant une année. 

 

Nous vous savons gré de votre confiance et restons à votre disposition -mes collègues et moi-même - pour effectuer, si vous le désirez, un nouveau mandat.

 

 

Nous vous remercions de votre confiance.

Mesdames, Messieurs, sachez que le Tribunal sportif de l’AGFC sera toujours là pour veiller au respect des règles mais aussi pour encourager la bonne ambiance actuelle entre les joueurs et avec l’encadrement des équipes.

Comme il l’a toujours fait, il défendra en 2016 avec justice, conviction et sérieux, les intérêts de l’AGFC et de tous les bénévoles qui s’impliquent dans cette belle aventure du football corporatif genevois.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente année, notamment sportive, à vous et à vos proches.

 

 

Genève, le 31 décembre 2015

 

 

         Pierre Charvet

           Président