Logo AGFC: Association Genevoise de Football Corporatif

Mot du Président

Gili Massimo
Pour l’Association Genevoise de Football Corporatif, 2009 sera sous le signe de l’ouverture et de la transparence vis-à -vis des clubs de notre Association. Elle se veut également être le lien entre les différentes corporations de la vie genevoise et internationales, les différents métiers et classes sociales et ainsi permettre, ? toutes et tous de tout âge et de tout horizon, de pratiquer leur sport favoris....Lire la suite
Socafid SA
Stop Cafard SA

Rapport de la Sélection 2014

 

Rapport de la Sélection 2014




PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L'ANNEE 2014


(Fait en date du samedi 14 février 2015)



            RAPPORT DE LA COMMISSION TECHNIQUE



Monsieur le Président,

Messieurs les Membres d’honneur et Messieurs les Membres du Comité,

Messieurs les Délégués,

Messieurs les Invités,

Mesdames, Messieurs,


Nous voici donc arrivé à la fin de cet exercice et je vais vous donner lecture de notre rapport pour l’année 2014.


Lors de la saison 2014, la Sélection Genevoise a participé à bon nombre de rencontres régionales, nationales et internationales avec des fortunes diverses et j’en veux pour exemple, nos deux rencontres contre le FC UEFA qui à vue notre Sélection remporté le 1er match de fort belle manière mais être rappelée à l’ordre par une très belle équipe adverse et de tout aussi belle manière.


En effet, nous avons remporté le premier match sur le score de 7 à 0 contre une bonne équipe du FC UEFA. Mais nous avions certainement la plus belle équipe de l’histoire de la sélection AGFC.


Piqué dans son orgueil, le FC UEFA a renforcé son équipe avec quelques joueurs de très bon niveau, pour nous infligé à notre tour une véritable correction 8 à 1.


Ces deux matchs aller-retour nous portent à égalité parfaite 8 à 8 sur les deux rencontres, ce qui va nous conduire à une finale entre nos deux équipes dans le courant de l’année 2015. La finale promet un super match, dans une bonne ambiance, c’est pour cela que j’invite tous les entraineurs, responsables d’équipes, joueurs et supporters de notre championnat corporatif à faire le déplacement pour ce beau moment de football.


Comme je vous l’avais annoncé lors de notre dernière Assemblée Générale 2013, notre Sélection s’est déplacée fin mars 2014 dans la Principauté de Monaco pour y rencontrer lors d’un match de gala la Sélection Monégasque de Football Corporatif qui a l’habitude de s’opposer aux Sélections Nationales Européennes de Football Corporatif.


Les conditions météorologiques difficiles quelques absences de dernières minutes, des joueurs blessés ne nous auront permis de tenir qu’une mi-temps fasse à une belle équipe Monégasque composée principalement par des joueurs passés par le centre de formation de l’AS Monaco.


La rencontre s’est soldée sur une défaite 4 buts à 2 de la sélection AGFC, malgré l’ouverture du score rapide de nos joueurs. Les monégasques ont dominé la partie grâce à un collectif bien huilé et quelques individualités de grands talents, et ont surtout fait la différence sur deux pénaltys discutables.


Cette sélection Monégasque de football corporatif deviendra championne d’Europe deux semaines plus tard lors de la coupe d’Europe des sélections nationales corporatives à Majorque en Espagne.


Les contacts sont pris pour le match retour, qui j’en suis sûr, verra une tout autre Sélection Genevoise opposée à la Sélection Monégasque.


Nous avons également eu la chance de participé au 1er tournoi du cœur au phare de Chambéry, où nous avons pu nous confronter à des joueurs comme Nestor Subiat, Jelen, Lamine Sakho, et l’équipe de France de beach soccer. Un match de gala entre France 98 et la Colombie 94 nous a régalé opposant les Carlos Valderama, Asprilla, Laurent Robert, Oscar Londono, et bien d’autres… Ce fut un beau moment de sport.


Sur la scène Genevoise, notre équipe n’a pas brillé avec des résultats décevants au tournoi de l’amitié organisé par le FC Satigny, et au tournoi en salle organisé par l’AGFC. Heureusement que la bonne humeur et l’amitié étaient au rendez-vous pour passer de supers moments.


Marco Da Silva et moi-même qui sommes en poste de sélectionneur depuis quelques mois avons pu profiter du championnat 2014, des finales et également de la 1ère édition de la coupe Genevoise pour superviser bon nombre de matchs et de joueurs. Nous sommes très satisfaits de la qualité footballistique présente dans notre association et comptons vraiment sur tous les joueurs volontaires et passionnés pour intégrer la sélection.


Nous avons créé un noyau solide pour notre équipe, mais il reste des places à pourvoir et nous accueillons avec plaisir de nouveaux joueurs pour participer à cette belle aventure.


En ce qui concerne le programme de l’année 2015, plusieurs événements sont déjà au planifiés.


Nous allons organiser différents matchs de préparations dans le canton pour préparer notre saison et faire connaissance avec le maximum de joueurs possible. Nous sommes à disposition pour organiser des matchs amicaux contre vos équipes avec grand plaisir.


Nous participerons certainement à la Coupe du monde de football corporatif organisé cette année en mai à Londres dans le stade de West Ham pour les dernières heures d’existence de ce stade.


Une équipe représentera également la sélection AGFC aux championnats du monde de sports corporatifs organisé en juillet à Annecy.


Comme nous vous l’avons déjà annoncé, la finale contre le FC UEFA au stade de Colovray à Nyon.


Et le match retour contre la sélection monégasque de football corporatif à Genève.


Nous participerons également au tournoi de l’amitié du FC Satigny et à divers tournois de foot en salle.


Cette année nous aimerions également mettre sur pied des journées sportives avec des sorties genre foot golf ou foot 5x5 en salle et éventuellement en tennis foot ou beach soccer.


Il est également question de mettre sur pied une coupe des Alpes de football corporatif opposant la sélection monégasque, l’équipe de France, la squadra Azura et la sélection AGFC.


Nous vous donnerons plus d’informations en cours de saison.


Le programme des sorties de la Sélection Genevoise étant amené à s’étoffer au gré des propositions de matches, de tournois, etc., celui-ci n’est pas encore connu à ce jour. Différents contacts sont pris autour de diverses manifestations ayant lieu dans le canton ainsi qu’à l’étranger. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé du programme de ces manifestations auxquelles notre équipe participera.


N’oubliez pas de consulter régulièrement notre site Internet, www.agfc.ch, afin de vous renseigner des prochaines sorties de la Sélection Genevoise.


Nous rappelons que tout joueur peut être sélectionné, ceci indépendamment de la catégorie de jeu dans laquelle il évolue. De plus, nous remercions par avance les responsables des clubs de nous indiquer les joueurs susceptibles d’intégrer le contingent.