Logo AGFC: Association Genevoise de Football Corporatif

Le mot du président

   
Monsieur Gili Massimo - Président du comité

Message du président de l'AGFC

Monsieur Massimo GILI

   

Pour l’Association Genevoise de Football Corporatif, 2009 sera sous le signe de l’ouverture et de la transparence vis-à-vis des clubs de notre Association. Elle se veut également être le lien entre les différentes corporations de la vie genevoise et internationales, les différents métiers et classes sociales et ainsi permettre, à toutes et tous de tout âge et de tout horizon, de pratiquer leur sport favoris.

Bien plus qu’une association mettant sur pied de simples rencontres sportives, elle se veut aussi un pôle de rencontres entre passionnés, professionnels et amis de la vie de tous les jours. Comme je l’ai dis lors de la saison 2007, je ne peux que me réjouir du retour de la Sélection Genevoise défendant nos couleurs, de ses résultats et de l’engouement que celle-ci apporte auprès de nombreux joueurs participant au championnat corporatif. La prochaine étape devrait nous amener à mettre sur pied un département Marketing - publicité, devant permettre de valoriser l’image de l’Association Genevoise de Football Corporatif auprès des différentes sociétés, associations médias, etc. ainsi que la création du nouveau site Internet, qui se voudra plus interactif.

J’ai l’honneur de participer depuis 15 ans au développement de l’association, de vivre de bons, et de moins bons moments, de rencontrer et d’apprécier des personnes de tous milieux et cultures. Mais cette aventure ne peut se faire seul et sans le soutien de la famille, de gens proches, ainsi que sans l’aide nécessaire et forte appréciée du comité actuel, nos divers aides externes ainsi que les comités précédents qui m’ont permis de continuer et de développer l’Association Genevoise de Football Corporatif.

J’aimerais remercier encore une fois toutes les personnes qui ont œuvré, et pour certaines qui œuvrent encore, pour la pérennité, le maintien et l’esprit de celle-ci, sans oublier les arbitres sans qui nous ne pourrions pratiquer notre sport favori et qui sont trop souvent tenus injustement responsables des fautes des autres. « En le jugeant sévèrement, le vaincu s’épargne de se juger lui-même… ».

 Je remercie toutes les associations sportives partenaires, l’Association Cantonale Genevoise de Football, l’Association Genevoise des Sports, etc., les communes et les clubs affiliés nous permettant d’utiliser leurs infrastructures, et je tiens à remercier tout particulièrement la Ville de Genève, ainsi que le Service des Sports, pour l’excellente collaboration qui nous unit depuis des années.

 Au nom du comité et en mon nom, je souhaite longue vie à l’Association Genevoise de Football Corporatif, que 2009 soit riche en émotions.

 

 
Le Président
 
 
Massimo GILI