Logo AGFC: Association Genevoise de Football Corporatif

Gazette de la Sélection Corpo n°3

 

Gazette de la Sélection Corpo n°3

 
Massimo Gili et M. Genolet
L'équipe de la Sélection Genevoise
Les arbtitres
L'équipe de la Sélection Genevoise

Voici déjà le troisième numéro de notre gazette. Elle est un peu plus longue que d’habitude. Eh oui, notre Sélection est très active. Rappelez-vous que, pour une question de sécurité, nous avions dû sauter à pieds joints la rencontre qui devait nous opposer au FC Variété à l’occasion de la Coupe du Monde de football 2006, lors de Praille Time. Nous nous étions jurés que cela ne serait que partie remise. Chose promise, chose due, avec l’aide précieuse de M. BARLIE, de la direction du FC Servette ainsi que de la Fondation du Stade de Genève, le comité de l’Association Genevoise de Football Corporatif a pu mettre en oeuvre ce match mémorable. En accord avec toutes les parties qui viennent d’être citées, cet événement sportif a donc eu lieu le 28 octobre 2007 à 13h00, en lever de rideau du match de Challenge league FC Servette – AC Lugano.

 

Certes, il n’a pas été aisé, tant pour le FC Variété, que pour la Sélection corporative, de trouver en l’espace d’un mois un contingent suffisant à poser sur la feuille de match. Nous nous sommes trouvés les uns et les autres devant un double problème : les vacances d’automne ainsi que les rencontres de championnat genevois qui avaient lieu quasi simultanément le dimanche en question. Mais il faut plus que cela pour faire obstacle à des gens motivés.

 

C’est avec une ossature de 14 joueurs au large sourire que la Sélection a foulé la pelouse du stade de Genève, aux côtés d’une formation emmenée par M. Andy EGLI, qu’il n’est certainement plus nécessaire de présenter.

 

C’était l’occasion pour notre capitaine du moment, Jean-Michel BERGER (Crown Plaza), d’échanger une poignée de main avec l’ancien international helvétique, juste avant le coup d’envoi donné conjointement par MM. GILI, président de l’AGFC et GENOLET, notre sponsor principal.

 

Je pense pouvoir dire que nous avons assisté à un match fair-play, dans lequel les prouesses techniques et tactiques ne sont pas restées au vestiaire. Au coup de sifflet final du trio arbitral tout aussi fair-play ;-), le score affichait un 6 – 2 pour notre Sélection.

 

Nos buts ont été marqués par Antonio AVENI (TPG), Moussa DJIRE (Laiteries Réunies), Daniel PEREIRAS (Firmenich) et Thomas ALVAREZ (Patek Philippe).

 

Avec des images et des souvenirs plein les yeux et encore quelques gouttes de sueur sur le front, nos joueurs se sont ensuite rendus, en guise de troisième mi-temps, à l’apéritif riche offert dans l’espace VIP du stade. Là, il faut parler des fourmis qui ont oeuvré cachées et qui, pour la plupart, n’ont pas pu assister au match. Elles ne sont parfois ni membres du comité, ni footballeurs et n’apparaîtront jamais dans aucun texte et sur aucune photo. Cela ne les empêche pas de donner tout leur temps pour le bonheur de tous. Les sponsors également étaient présents. Sans leur aide précieuse, la Sélection ne pourrait pas exister.

 

Pour le côté statistique de la chose, sachez qu’à ce jour ce ne sont pas moins de 50 joueurs différents qui ont accepté de participer à l’une ou l’autre aventure, en enfilant le maillot de la Sélection corporative. Ils ont toujours dans leur sac de sport leur bonne humeur et leur volonté de bien faire.

 

Le dimanche 25 novembre écoulé, sept d’entre eux ont d’ailleurs répondu présent dès 07h00 du matin, à l’occasion du 28ème tournoi futsal bde l’AGFC, au Pavillon des Sports de Champel. Tout avait bien commencé, puisque la Sélection battait d’emblée le FC Résidence Saconnay sur le score de 2 – 0. Malheureusement l’équipe fanion du football corporatif n’a pas pu rééditer sa bonne performance contre une forte formation de DMB II, en s’inclinant par 2 – 1. Avec la ferme volonté de se remettre sur la bonne voie, la Sélection a ensuite affronté le FC Cheminots et le FC Sita. Ces rencontres se sont soldées respectivement par un nul 2 – 2 et une victoire 3 – 0. Avec un total de 9pts, les joueurs tout de bleus vêtus se sont ainsi vus attribuer la seconde place du groupe, synonyme de douche et de retour prématuré au domicile. Malgré nos buteurs du jour, Sebastien CONTENTA (Migros), Yvan MAUCH (HV

Sodip) et Jack ROZE (OM Pharma), il semble bien que, contrairement à ce que d’aucuns imaginent, l’équipe représentant l’AGFC soit loin d’être imbattable.

 

Mais ce qui est encore plus plaisant, c’est que l’ambiance du vestiaire est excellente. A tel point que les nombreux joueurs qui ont porté le maillot de la Sélection depuis deux saisons, semblent prêts à recommencer dès que possible. Sans doute vont-ils en parler à leurs coaches et ainsi entraîner dans leur sillage d’autres de leurs collègues, simplement pour le plaisir du football.

 

Quant à vous, chers amis sportifs, je compte sur votre fidélité à la lecture de notre gazette et surtout, je vous invite à assister à l’un ou l’autre événement corporatif genevois à venir.

 

Mercredi 28 novembre 2007

Roger WAEGER