Logo AGFC: Association Genevoise de Football Corporatif

Gazette de la Sélection Corpo no 18

 

Gazette de la Sélection Corpo no 18

 
L'équipe du tournoi version 2012

Voilà, la dernière Gazette qui traite de la Sélection sous l’ère Roger WAEGER est arrivée. En effet, dès la prochaine Assemblée générale ordinaire de l’Association genevoise de Football corporatif, notre sélectionneur remettra les rênes de l’équipe fanion.

Serge NOEL (Rolex, 26ème sélection), Dimitri VILPERT (Lullier, 7ème sélection), Sebastien DE OLIVEIRA (Lullier, 1ère sélection), Jakhongir AZIZKHODJAEV (ONU, 5ème sélection), Marco DE OLIVEIRA (Emil Frey, 7ème sélection), Fabio SALERNO (Sedelec, 7ème sélection), José DE ANDRADE SANTOS (Naville, 7ème sélection,), Alexandre IANNE (Police, 6ème sélection) et Alban ARIFI (Naville, 3ème sélection) ont été présents lors du dernier événement avant l’arrivée du nouveau coach. Et quel événement !

Le dimanche 29 janvier 2012, les footballeurs se sont levés à l’aube pour participer au fameux 40ème Tournoi en salle de Genève, organisé par le FC Grand-Lancy Poste à la salle de gymnastique de l’école En Sauvy au Grand-Lancy. Une présence importante pour la Sélection AGFC, puisque le comité du club organisateur a annoncé que cette 40ème édition serait la dernière. Léman Bleu était également de la partie et des images du tournoi ont été diffusées mardi 31 janvier à 19h20 sur cette chaîne locale.

Le Tournoi en Salle de Genève, auquel la Sélection participait pour la seconde fois, est une version intéressante, à 4 contre 4, sans gardien, avec de petits buts. Il s’agit toujours d’une compétition très relevée, à laquelle des équipes de haut niveau s’affrontent sans compter mais avec un fair-play hors du commun.

La journée avait bien commencé pour les représentants du football corporatif genevois, avec une victoire 4 – 3 contre le FC Rhexia Vessy, qui s’avérait plus tard comme étant apparemment l’équipe la moins en verve du groupe 2.

Dans la seconde partie contre le FC Plan-Les-Ouates, la Sélection continuait dans la même lignée, en gagnant par 5 – 2, en jouant un football intéressant.

Le troisième match était attendu avec un peu d’angoisse, puisque le FC Bernex-Confignon était allé très loin dans la compétition l’année précédente et que la Sélection avait déjà souffert face à lui. Les footballeurs corporatifs ont fait bonne figure, mais deux poteaux de trop, un pénalty encaissé, un pénalty loupé et une banderille de dernière seconde aura scellé leur sort. Défaite 3 – 4.

Après le repas de midi, les choses allaient commencer à tombeau ouvert, puisque le prochain adversaire de la Sélection AGFC allait être Urania-Genève-Sport, un des plus vieux clubs de foot du canton. Etonnamment, nos joueurs allaient faire jeu égal avec l’adversaire et le résultat de 3 – 3 était totalement logique.

Chaque moment d’euphorie est en général suivi par un passage à vide. Ces minutes, les joueurs de la Sélection AGFC les ont vécues dans la rencontre suivante, contre le FC Grand-Lancy Poste, qui n’était pourtant pas un adversaire insurmontable, loin de là. Par un jeu médiocre et extrêmement personnel, l’équipe fanion du corpo genevois s’inclinait très logiquement par 3 – 5 et enterrait toute chance de figurer dans les deux premiers qualifiés du groupe 2.

Le dernier match voyait nos joueurs s’aligner contre Paket Jet Zurich, formation qui n’avait pas perdu une rencontre jusque là et qui caracolait donc largement en tête du groupe. Une défaite 2 – 5 renvoyait la Sélection AGFC au vestiaire et la classait au 9ème rang final sur 14 formations présentes.

Ce dernier Tournoi en salle de Genève était finalement remporté par une belle équipe de Proxifoot, qui soit dit en passant, gagnait également le prix du Fair-Play, battant en finale le FC Perly-Certoux. Les deux formations du groupe 2, Urania-Genève-Sport et Paket Jet Zurich, finissaient quant à elles respectivement au 3ème et au 4ème rang.

A ce jour, la rédaction de la Gazette corpo ne sait pas si elle survivra au changement de coach, mais quoi qu’il en soit, elle souhaite bon vent à l’Association genevoise de Football corporatif dans l’avenir.

Elle souhaite également encore beaucoup de plaisir à tous les joueurs qui accepteront certainement encore très souvent de porter les couleurs de la Sélection AGFC.

Vive le foot, vive Genève !

Genève, le 31 janvier 2012

Roger WAEGER