Logo AGFC: Association Genevoise de Football Corporatif

Gazette de la Sélection Corpo No 16

 

Gazette de la Sélection Corpo No 16

 
La Sélection version 2011 du tournoi
L'attente sous le soleil de plomb

Sur la fin d’une pause estivale bien méritée, les joueurs de la Sélection genevoise de football corporatif se retrouvaient pour fouler la pelouse synthétique du centre sportif du Bois-des-Frères. A l’occasion du 33ème tournoi des postiers, organisé par l’US Genève Poste, José DE ANDRADE SANTOS (FC Naville), Yoann DURMULLER (FC Police), Frédéric SAVOY (FC Suva), Thomas STEFFEN (FC Police), Marcos LINARES (FC Givaudan), Marc OKA (FC Migros) Alexandre IANNE (FC Police), Jakhongir AZIZKHODJAEV (FC ONU) et Daniel LAGE (FC Suva) ont représenté le football d’entreprise genevois, qui participait à cette compétition pour la troisième fois après 2009 et 2010.

 

Il s’agit toujours d’un tournoi sympathique, où il y règne une ambiance quasi familiale et où la plupart des compétiteurs viennent surtout pour se faire plaisir sans se prendre trop la tête.

 

Cette année encore, la Sélection AGFC était inscrite dans la poule dénommée « champions ». Elle est tombée dans un groupe composé des adversaires suivants : les Meyrinos, Bock Team et la Deux.

 

Dans la rencontre initiale, les joueurs du football corporatif ne sont réellement entrés dans le match que lors des sept dernières minutes de la partie et ont remporté l’enjeu sur le score de 2 – 1. Le second match a vu la Sélection partager les points avec Bock Team (0 - 0), jouant de malchance tout au long de la partie, en tirant continuellement sur les montants des buts adverses. Un dernier match nul 1 - 1 contre les Meyrinos, classait l’équipe fanion de l’AGFC en seconde position de son groupe et l’opposait en quarts de finale aux jeunes fougueux de Ca Va Chier Junior, 3èmes du groupe 1. Trois joueurs ayant dû quitter le groupe dès le repas de midi, la Sélection démarrait dans la seconde partie de la compétition avec un handicap certain. L’attente, sous le soleil de plomb était parfois bien longue.

 

Un match fair-play contre des joueurs encore plein de vigueur, voyait les bleus s’imposer sur le score de  2 – 1 et donc se qualifier pour les demi-finales contre la Une.

 

Cette partie était âpre, non avare en contacts, mais correcte dans l’ensemble. Malheureusement, l’aventure s’arrêtait là pour la Sélection AGFC, battue par 1 – 2.

 

Les footballeurs corporatifs genevois jouaient finalement le match de classement pour la 3ème place du tournoi contre les Meyrinos, équipe qu’ils avaient déjà affrontée lors des matches de poules. Une victoire par 3 – 0 positionnait l’AGFC sur la plus petite marche du podium, soit une place de mieux que l’année précédente.

 

Encore un grand merci aux joueurs qui ont fait le déplacement et qui ont fait preuve d’un bel esprit et d’un fair-play reconnus par les organisateurs et les autres participants.

 

Roger Waeger