Logo AGFC: Association Genevoise de Football Corporatif

Gazette de la Sélection Corpo No 14

 

Gazette de la Sélection Corpo No 14

 
L'affiche
Diplôme
L'équipe

Invitée à participer à la 39ème version du Tournoi en salle de Genève le 30 janvier 2011, par le FC Grand-Lancy Poste, la Sélection AGFC a découvert avec une certaine inquiétude quelle serait la composition du groupe de poule dans lequel elle devrait se débattre : Veyrier Sports FC, La Roche 74, FC Variété, US Genève Poste FC, Grand-Lancy FC, Signal Bernex FC. Six rencontres après lesquels il fallait sortir dans les deux premiers pour avoir le droit de continuer la compétition.

 

Les règles étaient particulières mais très intéressantes en ce dimanche frisquet à l’école En Sauvy . Quatre joueurs de champs, des buts de hockey sans gardien et une zone à ne pas franchir pour scorer.

 

Alexandre IANNE, Marco DE OLIVEIRA, Sebastien CONTENTA, Serge NOEL, Tiago BARROSO, Abel DIAS DE OLIVEIRA et Roger WAEGER ont attaqué le premier match contre Signal Bernex à 09h44. Après avoir mené 5 – 0, les joueurs de l’AGFC ont eu un incroyable passage à vide, encaissant 5 buts dans la seconde partie de la rencontre, entamant ainsi la compétition avec un match nul.

 

La seconde rencontre s’annonçait plus difficile, avec un adversaire qui a été cinq fois finaliste du tournoi lors des cinq dernières années. Les joueurs du FC Grand-Lancy ont démontré une belle efficacité et les représentants corporatifs se sont inclinés sur le score de 1 – 3 malgré un joli combat.

 

Un autre match nul s’ensuivit contre le FC Variété de Didi Andrey et le parrain du tournoi, le multiple capé national, Patrick Muller. Ce 3 – 3 envoyait l’AGFC au repas de midi avec seulement deux points dans l’escarcelle.

 

La deuxième partie de la compétition allait crescendo, puisque la Sélection s’imposait tour à tour 2 – 0 contre La Roche 74 et 7 – 1 contre Veyrier Sports.   

 

Avant le dernier match, la lutte s’annonçait serrée entre Signal Bernex, le FC Variété et la Sélection AGFC. Les trois formations étant à égalité parfaite, tant au nombre de points qu’à la confrontation directe, la qualification se jouerait à la différence de buts. Dernière du groupe à jouer son va-tout, la Sélection se devait de gagner contre US Genève Poste avec 3 buts d’écart. Après une lutte acharnée, les joueurs corporatifs emportaient le match sur le score de 5 – 3 et ratait donc la seconde place de la poule pour un but. Le trio arbitral indiquait par erreur un score de 4 – 3 à la table officielle. Mais cela n’était finalement qu’anecdotique.

 

Se rassurant comme ils peuvent, les joueurs qui sont venus défendre les couleurs de l’AGFC, auront pu constater qu’ils étaient dans e groupe l plus ardu. En effet, la finale opposait le FC Grand-Lancy et Signal Bernex FC, respectivement premier et deuxième de la même poule et qu ont chacun gagné leur demi-finale.

 

Belle expérience en mémoire dans tournoi hors du commun et souvenir sous forme de diplôme sous les bras, les représentants de l’AGFC n’attendaient plus que d’être conviés au 40ème anniversaire en 2012 au moment de quitter la salle de gymnastique à l’odeur de raclette.

 

La Rédaction souhaite encore une belle continuation aux organisateurs du Tournoi en salle de Genève.

 

Genève, le 30 janvier 2011

 

Roger WAEGER