Logo AGFC: Association Genevoise de Football Corporatif

Gazette de la Sélection Corpo No 12

 

Gazette de la Sélection Corpo No 12

 
Coupe de la 3ème place
La Sélection

Nouvelle sortie pour notre Sélection, qui s’est alignée pour  la troisième fois, après 2008 et 2009, au désormais incontournable tournoi de l’Amitié à Satigny. Cette compétition à six s’est déroulée le soir du 14 mai 2010. Douze formations divisées en deux groupes se sont affrontés lors de matches de douze minutes, sur des demi-terrains. L’objectif de chacun était de terminer en tête du groupe pour pouvoir avoir l’accès à la finale.

La Sélection AGFC, représentée par Steeve BESSON, Johan CASSESE, Abel DIAS DE OLIVEIRA, Sergio MORGADO, Mirko MAIORANO, Yoann DURMULLER, Jamel BEN RAHAL, Vanny MASAMBA et Besart CACAJ, s’est retrouvée dans une poule composée des équipes suivantes : FC LDC Suisse SA, FC Aéroport, FC Rolex 1, FC Rolex 2 et FC Firmenich.

Malgré les encouragements vocaux incessants de l’adjoint du coach, Sandro ANGIOLILLO, les joueurs de l’équipe fanion du corpo genevois n’ont pas réussi à marquer le moindre but contre le FC LDC et la rencontre s’est soldée par un score nul et vierge. Heureusement, lors des rencontres suivantes, les sélectionnés ont réussi à élever leur niveau, ce qui leur a ainsi permis de remporter les trois matches suivants.

C’est contre le FC Firmenich que la place de premier de groupe devait se jouer, puisque ce club n’avait perdu aucun point depuis le début du tournoi. Si la Sélection remportait l’enjeu, elle irait donc en finale. Dans une rencontre très serrée et très engagée, comme souvent contre le FC Firmenich, le score en restait à 2 – 2 jusqu’à quelques instants du coup de sifflet ultime. Il aura fallu que l’homme en noir donne un coup de main à la partie. 3 – 2 pour Firmenich et affrontement du FC LDS Genève pour la Sélection AGFC pour décrocher la troisième marche du podium. Là encore, match difficile contre une excellente équipe et victoire synonyme de bronze pour les représentants de l’AGFC, sous les yeux de leur président, M. Massimo GILI, qui avait fait le déplacement.

Après une cinquième, une sixième, puis une troisième place, peut-être un titre à Satigny en 2011 ?

Genève, le 16 mai 2010

Roger WAEGER